Grand Paris, une métropole multiple et variée

9574027

Les enjeux de la Métropole du Grand Paris sont multiples et variés :  « la mise en place du SCoT (Schéma de Cohérence Territoriale) et le PMHH (Plan Métropolitain de l’Habitat et de l’Hébergement) sont des schémas qui vont permettre d’harmoniser, pour les 15 ans à venir, la manière de concevoir et de structurer les équilibres au sein des communes de la Métropole », explique Patrick Ollier président de la Métropole du Grand Paris. Ces deux “colonnes vertébrales.” sont en cours d’élaboration.

Dans ce cadre, nous avons pensé à des thématiques très fortes ; par exemple celle des 30 % en pleine terre pour des constructions nouvelles, celle de la désimperméabilisation des sols et du retour de l’agriculture en ville, celle de la baisse d’autorisation de construction pour des grandes surfaces… Notre objectif est bien d’apporter une meilleure qualité de vie aux habitants. »

Par ailleurs, la construction du Centre Aquatique Olympique pour les Jeux de Paris 2024 est un autre élément phare pour la Métropole du Grand Paris. C’est un chantier colossal aux ambitions programmatiques, environnementales et sociales : «.Notre grand défi est aussi de voir notre Métropole pourvue de nouvelles compétences , poursuit le président de la Métropole.  Elle doit également être dotée d’un budget qui lui permettra de faire face à ses grandes ambitions pour l’intérêt de ses 7,2 millions d’habitants. »

 

Patrick Ollier, président de la Métropole du Grand Paris (LR)

 

La suite de cet article est réservé aux abonnés.

Pour en profiter, abonnez-vous dés maintenant ou connectez-vous.


Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *


À propos

Grand Paris Développement est le premier titre de presse magazine entièrement consacré au Grand Paris.

Le magazine Grand Paris Développement vous apporte une information objective sur les chantiers du Grand Paris et sur son impact pour les Franciliens.

 


NOUS CONTACTER

APPELEZ-NOUS



Actuellement en kiosque


Partager: